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Je ne parviens pas à connecter mon module au Wi-Fi

 

Lors de l'installation, assurez-vous que votre téléphone soit bien connecté au réseau Wi-Fi 2,4GHz (votre réseau domestique) sur lequel vous souhaitez que votre module se connecte.

 

Remarques 

  1. Certains réseaux Wi-Fi ne sont pas compatibles avec les produits intuis connect : 
    • Les réseaux d'entreprises et publics. 
    • Les réseaux fonctionnant seulement sur la fréquence de 5GHz. 
    • Les réseaux à portail de connexion. 
  2. Certains réseaux faisant appel à des répéteurs sans-fil peuvent entraîner un mauvais fonctionnement des produits Netatmo.
  3. S’assurer que votre smartphone/tablette soit bien connecté(e) au même réseau Wi-Fi qui sera utilisé pour le module ou la Passerelle avant de démarrer la procédure de connexion Wi-Fi. 
  4. Vérifier que votre smartphone capte le Wi-Fi à côté de votre chauffage.

Étapes

  1. Redémarrer le routeur Wi-Fi.
  2. Désinstaller l'app intuis connect, redémarrer le smartphone ou la tablette puis réinstaller l'app intuis connect. Aucune donnée historique ou réglages ne seront perdus dans cette opération.
  3. Vérifier le fonctionnement l'alimentation électrique : du module dans le radiateur ou de la Passerelle.
  4. Si le Module ou la Passerelle doivent se connecter à un répéteur Wi-Fi, attribuer au répéteur un nom (SSID) différent de celui de votre routeur. Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de connecter le Relais directement à votre routeur (en modifiant le réseau Wi-Fi auquel votre smartphone est connecté). Si cela fonctionne, vérifier les paramètres du répéteur.

Si ces conseils ne suffisent pas, nous vous conseillons de suivre notre Guide avancé de résolution des problèmes de réseau.

Si votre réseau est correctement configuré, merci de nous communiquer les détails suivants afin que nos équipes techniques puissent vous aider au mieux :

  • l’appareil utilisé pour faire l’installation
    • sa marque et son modèle s’il s’agit d’un mobile
    • son système d’exploitation (Android ou iOS) ainsi que sa version
  • le message d’erreur obtenu (une capture d'écran si possible)