Radiateur à fluide

1 Radiateur

Filtres

  • Blanc

Radiateur Radiaflo

  • 1000W, 1500W, 2000W
  • Blanc
  • Radiateur à inertie fluide

A partir de

230 €

Un radiateur à inertie fluide contient un fluide caloporteur chauffé par une résistance électrique. Lorsque le radiateur s'arrete, celui-ciconserve la chaleur pour la diffuser doucement. Cependant la montée en température d'un radiateur à inertie fluide est plus lente qu'un radiateur avec un corps de chauffe en fonte, en céramique ou en pierre de lave. Ce n'est pas la solution la mieux adaptée pour offrir une chaleur rapide dans la pièce.

Avantages et inconvénients de ces radiateurs


Les radiateurs à fluide caloporteur nouvelle génération présentent de nombreux avantages, qui expliquent l'engouement croissant dont ils bénéficient :

La qualité de la chaleur apportée, comparable à celle ressentie avec le chauffage central : grâce à une émission par rayonnement sur toute la surface de l'appareil, celle-ci est à la fois douce et homogène.
Une montée en température assez rapide.
Un réglage très précis, au dixième de degré.
Plus de sensation de sécheresse : contrairement aux anciens chauffages électriques, ils n'assèchent pas l'air ambiant.
Une grande flexibilité d'utilisation : les modèles les plus performants, couplés à un système de programmation, se coupent automatiquement lorsque vous êtes absents, baissent eux-mêmes la température la nuit ou redémarrent aux heures que vous avez spécifiées.
Des économies substantielles sur la facture de chauffage : la grande inertie de ces appareils, ainsi que la possibilité de pilotage domotique et l'entretien quasi inexistant en font un système de chauffage de premier choix pour alléger le bilan énergétique d'une maison chauffée à l’électricité. Ils sont d'ailleurs de plus en plus utilisés pour équiper les habitats neufs ne disposant pas d’un circuit de chauffage central. L'économie d'énergie possible grâce à ce système est de l'ordre de 40 à 45 % par rapport à un chauffage électrique par convecteurs.
Une intégration esthétique dans l'habitat : les radiateurs à fluide caloporteur nouvelle génération peuvent être habillés de manière à se fondre harmonieusement dans tous les intérieurs. Légers et design, ils se déclinent même en verre !
Les radiateurs à fluide caloporteur ont aussi, comme tout type de chauffage, leur lot d'inconvénients. Parmi ces derniers, on peut citer :

L'énergie électrique est à l'heure actuelle la plus chère et la moins écologique.
Les huiles utilisées comme liquide caloporteur sont très polluantes pour l’environnement.
Le prix de ces appareils est très élevé, surtout comparé à celui des autres types de radiateurs électriques. Notez que leur achat n’est éligible à presque aucune aide écologique à l’exception de la TVA réduite à 10%.

Comment choisir un radiateur électrique économique ?