Radiateur à chaleur douce

1 Radiateur

Filtres

  • Blanc

Radiateur Rad

  • 1000W, 1500W, 2000W
  • Blanc
  • Radiateur à chaleur douce

A partir de

140 €

Les radiateurs à chaleur douce bénéficient de toutes les dernières avancées technologiques en matière de radiateurs électriques. Parmi les avantages de ce radiateur, on peut citer entre autres, un excellent confort de chauffe et d’importantes économies d’énergie, jusqu’à 40% par rapport à un convecteur.
 

Comment fonctionne un radiateur chaleur douce ?


Avec le radiateur à chaleur douce, la chaleur se transmet rapidement et de façon homogène dans toute la pièce grâce à l’existence d’un point chaud permanent. Les différences de température entre plafond et sol sont réduites.

Selon leur cœur de chauffe, on distinguera les modèles à inertie sèche et les modèles à inertie fluide.

Les radiateurs chaleur douce à inertie sèche : Leur cœur de chauffe peut être en fonte, en pierre ou en aluminium. La fonte emmagasine une grande quantité de chaleur qui est restituée sur une longue durée. Les radiateurs à cœur de chauffe en pierre utilisent des matériaux réfractaires : pierre de lave, béton réfractaire, granit, stéatite ou brique haute densité. Les radiateurs avec cœur de chauffe en aluminium sont plus réactifs. Ils sont donc particulièrement adaptés aux pièces occupées par intermittence.
Les radiateurs chaleur douce à fluide caloporteur procurent une chaleur permanente similaire à un chauffage central. Dotés d’une très forte inertie, ils n’ont pas besoin de chauffer en permanence, ce qui allège d’autant plus les factures d’électricité.

Qu'est-ce qu'un radiateur à inertie ?