J’installe des radiateurs électriques connectés

Les radiateurs connectés sont de plus en plus adoptés dans notre vie quotidienne et s'inscrivent dans une tendance grandissante.

Vous avez décidé de sauter le pas et de remplacer vos radiateurs par des équipements de chauffage moins énergivores et plus économes? Simple à utiliser, intuitif et intelligent : couplé à une bonne isolation, le radiateur connecté devient un allié incontournable pour les économies d'énergie.

Certaines gamme de nos radiateurs entièrement pilotables à distance et capables d'ajuster automatiquement la température d'une pièce. Comment procéder pour entrer simplement dans l'ère de la connectivité? Voici toutes les étapes pour réussir votre projet.

radiateurs connectés

Radiateur 100% connecté Radiasoft

Les étapes principales

1.

Identifier son besoin

Pour mener à bien votre projet d'installation de radiateurs connectés, il est important de commencer par analyser votre besoin. Par exemple : dans quelles pièces souhaitez-vous installer ces radiateurs? Quels sont vos usages et vos habitudes de vie? Avez-vous des exigences en terme de design? Quel est votre budget...?

2.

Choisir le bon radiateur électrique 

Pour profiter de performances optimales et d'économies d'énergie, choisir le bon radiateur électrique est essentiel. Ce choix varie en fonction de vos besoins (confort de chauffe, habitudes de vie, pièces concernées...). De nouvelles tendances s'inscrivent aussi en matière de chauffage électrique. Plus qu'un appareil fonctionnel, le radiateur électrique est aussi esthétique.

3.

Choisir la solution connectée adaptée

Vous pouvez retrouver sur marché de nombreuses solutions qui vous permettront de connecter vos radiateurs électriques. Ce choix pourra se faire simplement en fonction de vos préférences et des fonctionalités qui vous semblent les plus pertinentes. 

radiateurs connectés

Identifier son besoin

Afin de vérifier que l'utilisation de radiateurs connectés soit vraiment adapté pour vous, il est essentiel d'identifier vos véritables besoins. Pour cela, voici une série de questions susceptible de vous aider :

  • Dans quelles pièces souhaitez-vous installer ces radiateurs? 
  • Combien de radiateurs souhaitez-vous installer?
  • De quel budget disposez-vous?
  • Passez-vous beaucoup de temps dans les pièces concernées? 
  • Souhaitez-vous avoir une meilleure maitrise de votre consommation? 
  • L'esthétique de vos radiateurs est-elle un critère important pour vous?

Les radiateurs connectés ont un coût plus élevé à l'achat mais permettent de réaliser des économies sur le long terme. Si vous êtes dans l'optique d'un véritable projet d'installation de radiateurs dans plusieurs pièces de votre habitat, cela est intéressant dans la mesure où ces derniers pourront communiquer entre eux pour un meilleur ajustement des températures, pièce par pièce.  


Si l’installation concerne des pièces dans lesquelles vous passez beaucoup de votre temps (par exemple les pièces de vie telles que le salon, la salle à manger ou la cuisine), utiliser des radiateurs connectés vous permettra d’être notifié de tout changement imprévu (fenêtre ouverte, absence d’un individu dans la pièce...). Idéal pour pallier aux oublis du quotidien !  


Dans le cas où vous souhaitez aussi des radiateurs design, vous trouverez aujourd’hui de nombreux radiateurs à la fois connectés et tendances !  

 

radiateurs design

Choisir le bon radiateur électrique 
 

Un radiateur connecté, oui : mais quel radiateur électrique choisir ? Pour profiter de performances optimales, il est important de choisir le radiateur électrique qui convient le mieux selon votre besoin : panneaux rayonnants, radiateurs à inertie ou chaleur douce... 
Noirot vous guide pour choisir le radiateur électrique qui convient d’installer :

Quels radiateurs électriques choisir ?

Pour aller plus loin :

Quel radiateur électrique pour quelle pièce ?

radiateurs à inertie

Choisir la solution connectée adaptée

Couplé au bon radiateur électrique, votre solution connectée vous permettra d’atteindre de hauts niveaux de performance et de réaliser le maximum d’économies.

 
Vous retrouverez sur le marché plusieurs systèmes de connectivité pour un radiateur électrique : diverses applications mobiles visant à simplifier le pilotage à distance, utilisation de modules de connexion... 


Chez Noirot, nous proposons une nouvelle gamme de radiateurs à inertie connectables via un module en option ou 100% connecté tel que le Radiasoft. 


Grâce à la solution Muller Intuitiv With Netatmo qui mutualisent l’intelligence de nos radiateurs, bénéficiez de fonctions avancées pour une meilleure maitrise de votre chauffage électrique :

- suivi de vos consommations,
- alertes sur smartphone,
- programmation automatique du planning de chauffe,
- détection de fenêtre ouverte ou d’absence imprévue... 

En pratique : comment connecter vos radiateurs électriques ?

Muller Intuitiv with Netatmo est extrêmement simple à installer. Téléchargez l'App, insérez le module de connexion dans vos radiateurs électriques compatibles et laissez, tout simplement ! Compatible avec l’assistant vocal Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et ainsi que celui de Google.

En définitive, avant de vous lancer dans votre projet d’installation de radiateurs connectés, prenez le temps d’identifier vos principaux besoins. Cela vous aider à choisir le radiateur électrique adapté et la solution connectée qui convient le mieux selon vos usages et vos habitudes de vie.